Mathilde Bertrand

Bertin

13005 MARSEILLE

Consultations sur rendez-vous et à domicile

A qui s'adresse l'ostéopathie ?

L'ostéopathie s'adresse à tous les types de patients :

Les adultes :

Pour les adultes, l'ostéopathie peut soulager un grand nombre de douleurs. Les plus courantes sont les douleurs lombaires et cervicales, les douleurs abdominales et les troubles digestifs, les maux de tête, les troubles du sommeil et le stress ainsi que les traumatismes sans notion de gravité.

Les personnes agées :

A tout âge, notre corps subit des transformations, mais avec le temps, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s'usent et les articulations n'ont plus la même mobilité. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, voire des difficultés motrices. C'est pourquoi l'ostéopathie peut redonner une certaine souplesse au corps des personnes d'âge mur.

Les enfants :

Chez les enfants, l'ostéopathie est particulièrement indiquée pour les affections ORL à répétition comme les otites, sinusites, rhinopharyngites.

Les nourrissons :

De même, l'ostéopathie peut être bénéfique pour les nourrissons notamment afin de les soulager de troubles liés à des contraintes subies pendant la grossesse.

Les femmes enceintes :

Chez la femme enceinte, l'ostéopathie peut aider à mieux supporter les douleurs liées à la grossesse et améliorer la mobilité du bassin pour l'accouchement.

Les sportifs :

Les sportifs sont généralement exposés à des contraintes physiques importantes et l'ostéopathie représente un moyen efficace pour améliorer le rendement du geste sportif. L'ostéopathie permet également aux sportifs de pratiquer durablement leur activité en enrayant le processus d'aggravation des traumatismes.